6.7.16

Ils sont rentrés dans la valise #9


27 JUIN AU 03 JUILLET

Afin de vous montrer plus souvent mes dernières acquisitions ou cadeaux, je vais essayer de vous présenter les nouveaux venus toutes les deux semaines. Je ne parlerai pas uniquement de romans mais plus largement de tout ce qui concerne le livre : marques pages, tote bag, invitations...

     

O1 | LA BASTIDE AUX CHAGRINS de Jean-Paul MALAVAL : Au lendemain de la Grande Guerre, un poilu retourne du front et découvre que sa fiancée s'est marié à son frère.
Je comptais le lire durant mon hospitalisation mais je suis sortie plus rapidement que prévu ! (Tant mieux)

O2 | UN ASSASSINAT DE QUALITÉ d'Ann GRANGER : Troisième enquête de Lizzie Martin. Un mystery en période victorienne.
Cadeau de ma grande soeur pour ma convalescence. Il fait partie des romans que je n'irai pas m'acheter spontanément mais qu'il me faut quand même lire !

O3 | VIE ET MORT DU BUVEUR d'Hans FALLADA et Jakob HINRICHS : Adaptation graphique du roman d'Hans FALLADA.
Grande fan de l'auteur depuis Quoi de neuf, petit homme ?, cette adaptation m'a séduite pour son graphisme.

O4 | LA PART DES FLAMMES de Gaelle NOHANT : Le portrait de trois femmes dont le destin va se jouer à l'occasion d'une vente de charité.
Livre de poche organisait un concours sur leur page Facebook pour le gagner dédicacé et sans y croire, j'ai joué et devinez qui a été tiré au sort ?? Depuis quelques temps, il figurait dans ma wishlist alors imaginait un peu ma joie ! Une de mes prochaines lectures


La fameuse dédicace du roman de Gaelle NOHANT mais aussi, j'ai eu la surprise de recevoir une carte postale m'annonçant la sortie du dernier livre de Beatriz WILLIAMS : A CERTAIN AGE avec un autographe dessus ! Trop contente ! Beatriz WILLIAMS est depuis A Hundred Summers (L'Eté du Cyclone) une de mes auteurs préférés !

Je reviens dans deux semaines vous parlez des derniers venus, Anna Lee HUBER et Beatriz WILLIAMS ont sortis de nouveaux romans... J'ai aussi hier eu le plaisir de participer à une soirée online organisait par l'auteure Anna Lee HUBER. Avec le décalage horaire, l'évènement a commencé à minuit et s'est terminé pour moi à 3h ! L'occasion de discuter avec l'auteure et d'autres lecteurs américains mais aussi de découvrir ce qui a inspiré l'auteure pour le cinquième tome des aventures de Lady Darby mais je vous en reparlerai la prochaine fois ou dans mon avis (car il sera rapidement lu) !


Categories: ,

22 commentaires:

  1. La part des flammes me tente bien ! La chance que tu as eue n'empêche. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. Ta convalescence ? Mince alors ! Que t'arrive-t-il ?
    En tous cas, jolie lecture que celle d'Ann Granger, je l'adore :) J'ai le tome 5 dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh rien de grave, c'est pour ça que j'en ai pas parlé ;) J'ai eu une abdominoplastie :D J'ai perdu beaucoup de poids : 53kg et donc cette opération m'a permis de retirer l'excès de peau ;)
      Merci, j'espère que ce tome 3 relèvera les autres surtout quand je vois l'enthousiasme général pour cette série, je me dis que je dois passer à côté de quelque chose...

      Supprimer
    2. Ah oui ! Ah oui ! Eh ben ma foi ! Bonne convalescence alors :)

      Après, c'est sûr que ce n'est pas le roman coup de coeur, mais il fait son effet :) Puis moi j'avoue c'est le personnage de Lizzie que j'aime particulièrement, je la trouve très en avance sur son temps :)

      Supprimer
    3. Ah ben justement moi, Lizzie m'agace un peu ;) Je préfère l'inspecteur mais bon, ça peut changer :D Par contre c'est vrai, elle est en avance sur son temps !

      Supprimer
  3. Bonne convalescence !

    Hans Fallada, j'adore son Seul dans Berlin. Il faudrait que je lise d'autres de ses romans.

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série d'Ann Granger. Le deuxième m'attend toujours dans ma PAL. Il faudrait que je me lance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Seul dans Berlin est dans ma PAL ! ;)

      Paradoxalement, je continue cette saga pourtant j'ai du mal à rentrer dedans...J'espère que le tome 3 conjurera le sort ;)

      Supprimer
  4. sympa! pleins de livres ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup lire le Nohant !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lectures et bonne convalescence :)

    RépondreSupprimer
  7. La part des flammes me tente aussi beaucoup! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien découvrir "La part des flammes" :) Hâte de pouvoir lire ton avis :P
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai La Vie Secrète de Violet Grant dans ma PAL, j'espère que je vais l'aimer !
    Et sinon j'ai aussi bien envie de lire La Part des Flammes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'avais lu en anglais et je l'avais adoré comme tous les romans de cette auteure d'ailleurs ;) Je vais bientôt mettre en ligne mon avis sur le tome 3 de cette saga "Les soeurs SCHUYLER". Aux USA, ce roman est considéré comme un "tome 1" ;)
      La part des flammes semble devenir un incontournable des biblio, je le commence ;)

      Supprimer
  10. "La part des flammes" me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je vais faire un avis dithyrambique ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages <3