23.7.16

Along the Infinite Sea (Schuyler Sisters #3)



Each of the three Schuyler sisters has her own world-class problems, but in the autumn of 1966, Pepper Schuyler's problems are in a class of their own. When Pepper fixes up a beautiful and rare vintage Mercedes and sells it at auction, she thinks she's finally found a way to take care of herself and the baby she carries, the result of an affair with a married, legendary politician.

But the car's new owner turns out to have secrets of her own, and as the glamorous and mysterious Annabelle Dommerich takes pregnant Pepper under her wing, the startling provenance of this car comes to light: a Nazi husband, a Jewish lover, a flight from Europe, and a love so profound it transcends decades. [...]


Traduction du résumé
Chacune des soeurs Schuylers a ses propres problèmes mais en automne 1966, les problèmes de Pepper Schuyler sont d'une classe à part. Quand Pepper rénove une belle et rare Mercedes vintage et décide de la vendre, elle pense qu'elle a trouvé une voie pour prendre soin d'elle et du bébé qu'elle attend - le résultat d'une liaison avec un homme politique légendaire et marié.

Mais la nouvelle propriétaire semble avoir des secrets à elle mais comme Annabelle Dommerich - fascinante et mystérieuse prend Pepper enceinte sous son aile, la provenance ahurissante de la voiture éclate au grand jour : un mari Nazi, un amant juif, un vol depuis l'Europe et un amour si profond que cela dépasse les décennies [...]

Mon avis
" Un roman merveilleux qui vous pousse à aller de l'avant ! "
★ ★ ★ ★ ★

Les cheveux au vent dans une vieille voiture, rien ne prédestinait Pepper à rencontrer Annabelle et pourtant, la mise en vente d’une vieille voiture va à jamais changer sa vie. Une rencontre mais deux histoires dans Along The Infinite Sea.

Considéré comme un livre « unique » ce roman peut se lire seul comme un standalone mais je ne vous le recommande pas – d’une de manière très subjective parce que la plume de l’auteure est exquise et qu'elle a un don pour créer des personnages attachants et des intrigues à couper le souffle mais plus objectivement aussi parce qu’il y a des références, des personnages que l’on a déjà pu croiser dans les autres histoires. Dans ce tome, on a la joie de revoir un personnage de L’Été du Cyclone...Je vous laisse le mystère (indice : son prénom commence par N).

Dans le roman de Beatriz WILLIAMS, chaque histoire fait écho l'une avec l'autre pour nous livrer deux histoires et deux fins.
Deux héroïnes qui se rencontrent pour s’aider. Pour Pepper, cette rencontre lui permet d’avoir les conseils de quelqu’un qui semble comprendre son désarroi et pour Annabelle, cette rencontre lui permet d’avoir la force de fouiller dans son passé.
A ma grande surprise, c'est cette histoire qui a effacé un peu l'autre comme si l'histoire de Pepper ne servait qu'à aider Annabelle et non l'inverse.
Toutefois, dès Tiny Little Thing (le tome 2) je m'étais attachée à Pepper. On en apprenait beaucoup à son sujet et on apercevait déjà son côté sensible. Pepper pouvant se traduire "Poivre", on comprend aussi son tempérament. Même si elle est plus en retrait à cause du charisme d'Annabelle, son histoire n'en est pas moins émouvante mais vous l'aurez compris c'est surtout l'histoire d'Annabelle qui m'a touché.
On remonte dans les années 30 au moment où l’Europe s’enflamme et où les extrêmes montent. La rencontre entre Annabelle et Stefan n’est que le début d’un amour que le destin va s’acharner à séparer. Une certaine tension est perceptible.

Beatriz WILLIAMS capte l’intérêt du lecteur qui au supplice redoute la fin. Rien n’est simple et malgré une intrigue qui semble compliquée, l’auteure a su trouver le « je ne sais quoi » qui fait que tout coule de source !
Deux héroïnes dans ce roman qui veulent enfin affronter leurs peurs pour tourner la page. Ce n’est pas pour rien que l’auteure fait une référence à la chanson « Yesterday » du groupe Beatles. En prêtant attention aux paroles, j’ai tout compris «Yesterday all my troubles seemed so far away. Now it looks as though they're here to stay...» (Hier, tous mes ennuis m'ont semblé loin. Maintenant, il semble qu’ils sont ici pour longtemps...)

Après L’Eté du Cyclone, c’est mon préféré. Un troisième tome qui clôt à merveille la saga « Les sœurs Schuylers ».
Le roman mérite son succès et j’espère qu’il sera rapidement traduit en français. Encore une fois, je confirme Beatriz WILLIAMS est une de mes auteurs préférés !

J’ai découvert sur le site de Beatriz WILLIAMS, un arbre généalogique de la famille SCHUYLER, utile pour faire le lien entre tous les romans []

 Challenges : Les filles de Mrs Bennet | Les Irréguliers de Baker Street | Read in English

DE : Beatriz WILLIAMS
ÉDITION : Harper Fiction (2015)
PAGES : 416
LANGUE : Anglais (pas encore traduit)
FORMAT : Paperback
ISBN : 0008134952
  Découvre les autres romans de l'auteure...

SECRET LIFE OF V. GRANT, #1 ★ ★ ★ ★ ★
TINY LITTLE THING, #2
★ ★ ★ ★ ★
A HUNDRED SUMMERS
COUP DE ♥
[+


10 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue. Je pense me lancer dans cette série dans peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !! Je suis contente ;) J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :D Attention L'Eté du Cyclone n'est pas le tome 1 ! C'est un tome à part ;)

      Supprimer
  2. Anonyme23.7.16

    Bon, avant la fin de l'été, je dois avoir lu L'été du cyclone !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours agréable d'avoir un bon 3eme tome comme ça ! Une bonne série alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et toi comme tu lis en VO...T'as aucune excuse ! ;)

      Supprimer
  4. Oh, c'est drôle, sans le savoir j'avais trouvé que la couverture de ce roman ressemblait un peu à celle de L’Été du Cyclone. ;) En tous cas, ce livre-là me fait très envie depuis quelques temps, je pense l'acheter prochainement et...je me dis que si celui-ci a été traduit, Along The Infinite Sea le sera un jour très certainement lui aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le pense aussi ;) La Vie Secrète de Violet Grant est le premier tome ;) L'Eté du Cyclone est un livre à part mais c'est mon chouchou <3 (l'héroïne ceci dit est de la même famille que les soeurs SCHUYLER :) )

      Supprimer
  5. Effectivement, après mon coup de cœur pour "L'été du cyclone" j'ai vraiment hâte qu'une traduction française arrive très bientôt !! Si j'ai bien compris ce roman est un 3è tome ? En attendant je compte très vite partir à la découverte de "La vie secrète de Violet Grant" <3

    RépondreSupprimer
  6. Oui il s'agit de la "suite" de La vie secrète de Violet Grant mais les romans de l'auteure se lisent très bien individuellement et dans le désordre ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages <3